Centre for Urban Schooling et Ontario Institute for Studies in Education. (2011). Equity Continuum: Action for Critical Transformation in Schools and Classrooms. University of Toronto. Repéré le 11 octobre 2022 à https://cus.oise.utoronto.ca/UserFiles/File/EquityContinuumSamplePage.pdf
Collet, Isabelle. (2016, 13 juillet). Former les enseignant-e-s à une pédagogie de l’équité. Le français aujourd’hui, 2016/2 (no 193), pages 111 à 126. Cairn.info. Repéré le 18 juillet 2022 à https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2016-2-page-111.htm
Commission ontarienne des droits de la personne. (2005, 2009). Politique et directives sur le racisme et la discrimination raciale. Repéré le 3 décembre 2022 à https://www.ohrc.on.ca/fr/politique-et-directives-sur-le-racisme-et-la-discrimination-raciale
Conage. (2016a). Conage Continuum of Education Equity. Repéré le 16 août 2022 à https://fl02219191.schoolwires.net/cms/lib/FL02219191/Centricity/Domain/8/Conage_Continuum_of_Education_Equity.pdf
Conage. (2016b). Education Equity Continuum. Repéré le 16 août 2022 à http://www.fasfepa.net/uploads/2/2/1/6/22162720/equitycontinuum_5.8.17.pdf
COPA et FÉO. (2013). Stratégies de partage de pouvoir. Bien-être @ l’école. Repéré le 18 juillet 2022 à https://www.bienetrealecole.ca/modules-de-formation/autonomisation-des-jeunes/notre-role-partage-du-pouvoir/utiliser-notre-pouvoir-de-facon-positive/strategies-de-partage-du-pouvoir
Doutreloux, Émilie. (2019, été). La pédagogie de l’équité – Pour favoriser l’égalité des chances. Pédagogie collégiale, 32(4), 22–27. Repéré le 18 juillet 2022 à https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/38030/doutreloux-32-4-19.pdf
Doutreloux, E. et Auclair, A. (2021, 28 mai). Repenser le système éducatif pour plus d’équité, de diversité et d’inclusion : un pari possible? Le Réseau ÉdCan. Repéré le 18 juillet 2022 à https://www.edcan.ca/articles/repenser-le-systeme-educatif-pour-plus-dequite-de-diversite-et-dinclusion-un-pari-possible/?lang=fr
Eidinger, A. (2020, 30 juin). Équité des genres. L’Encyclopédie canadienne. Repéré le 16 août 2022 à https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/equite-entre-les-sexes
Gouvernement du Canada. (2020, 23 décembre). À propos des droits de la personne. Repéré le 11 octobre 2022 à https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/a-propos-droits-personne.html
Great Schools Partnership. (2020a, octobre). Equity Pulse Check. Repéré le 15 août 2022 à https://www.greatschoolspartnership.org/resources/equitable-community-engagement/equity-pulse-check/
Great Schools Partnership. (2020b, juin). Indicators of Educational Equity. Repéré le 15 août 2022 à https://www.greatschoolspartnership.org/resources/equitable-community-engagement/indicators-of-educational-equity/
Jana, T. (2021, 8 février). The Differences Between Allies, Accomplices & Co-Conspirators May Surprise You. An Injustice! Repéré le 16 août 2022 à https://aninjusticemag.com/the-differences-between-allies-accomplices-co-conspirators-may-surprise-you-d3fc7fe29c
L’Institut de leadership en éducation de l’Ontario. (2013, septembre). Le cadre de leadership de l’Ontario – Guide à l’intention des leaders scolaires et des leaders du système pour la mise en application du Cadre de leadership de l’Ontario. Repéré le 18 juillet 2022 à https://www.education-leadership-ontario.ca/application/files/4214/9452/2469/Cadre_de_leadership_de_lOntario.pdf
Lory, M.-P. et Le Pichon, E. (2021, septembre). Une pédagogie sensible et adaptée à la culture – Adopter des pratiques équitables et inclusives dans les conseils scolaires de langue française en Ontario (Monographie, Série PSAC). Gouvernement de l’Ontario. Repéré le 18 juillet 2022 à https://assets.ctfassets.net/cfektv4t16rw/7bYwfiNlGu8h2nxtuGHQiH/2c5582a55b32461f65751ccb98d4a28e/Monographie_PSAC_Accessible.pdf
Ministère de l’Éducation de l’Ontario. (2014). Équité et éducation inclusive dans les écoles de l’Ontario – Lignes directrices pour l’élaboration et la mise en œuvre de politiques . Imprimeur de la Reine pour l’Ontario. Repéré le 3 décembre 2022 à https://files.ontario.ca/edu-equity-inclusive-education-guidelines-policy-2014-fr-2022-01-13.pdf
Ministère de l’Éducation de l’Ontario. (2020-2023). Considérations concernant la planification du programme – Planification pour l’élève ayant des besoins particuliers. Imprimeur du Roi pour l’Ontario. Repéré le 3 décembre 2022 à https://www.dcp.edu.gov.on.ca/fr/considerations-concernant-la-planification-du-programme/planification-pour-l-eleve-ayant-des-besoins-particuliers
Pennsylvania School Board Association. (s. d.). Equity System Continuum. Repéré le 16 août 2022 à https://www.psba.org/member-services/student-centered-approach/equity-toolkit/equity-system-continuum/
Unia – Centre interfédéral pour l’égalité des chances. (s. d.). Comment parvenir à un enseignement inclusif? Repéré le 18 juillet 2022 à https://www.unia.be/fr/domaines-daction/enseignement/enseignement-inclusif/comment-parvenir-a-un-enseignement-inclusif
Vézina, G. (1998). Compte rendu de [Claudie Solar : Pédagogie et Équité]. Recherches féministes, 11(1), 289–292. Repéré le 18 juillet 2022 à https://doi.org/10.7202/057981ar
Rai, T. et Dutkiewicz, C. (2022, 10 mai). How to Navigate Pushback to Diversity, Equity and Inclusion Efforts. Gartner. Repéré le 18 juillet 2022 à https://www.gartner.com/en/articles/how-to-navigate-pushback-to-diversity-equity-and-inclusion-efforts