Comment l’équité se transpose-t-elle dans le cadre scolaire?
Dans une école équitable et inclusive, le personnel scolaire s’engage à « […] cerner les pratiques discriminatoires, les obstacles systémiques et les préjugés dans les écoles et les salles de classe afin de les éliminer et de permettre à tous les élèves de réussir » (Ministère de l’Éducation de l’Ontario, 2017, p. 4).
Comment favoriser, accueillir et encourager les différences?
Accordez autant d’importance à la création d’un climat accueillant et inclusif qu’aux apprentissages scolaires.
Veillez à ce que chaque élève, chaque famille et chaque membre du personnel scolaire se sente accepté et traité équitablement.
Dans une école équitable et inclusive, le personnel scolaire s’engage à « […] cerner les pratiques discriminatoires, les obstacles systémiques et les préjugés dans les écoles et les salles de classe afin de les éliminer et de permettre à tous les élèves de réussir » (Ministère de l’Éducation de l’Ontario, 2017, p. 4).
Comment favoriser, accueillir et encourager les différences?
Accordez autant d’importance à la création d’un climat accueillant et inclusif qu’aux apprentissages scolaires.
Veillez à ce que chaque élève, chaque famille et chaque membre du personnel scolaire se sente accepté et traité équitablement.
Encouragez les jeunes, de l’enfance à l’adolescence, à reconnaître leurs droits (Notre vision | Bien-être@l’école).